flux du site https://www.letelegramme.fr/ Actualités Bretagne - Le Télégramme : quotidien régional des Bretons | |
Actualités en Bretagne et infos en direct et en continu sur Brest, Lannion, Lorient, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Vannes et les autres communes de Bretagne. | |
| url du flux : | |
La canicule monte encore d'un cran ce mardi, avec un pic de chaleur attendu ce mercredi. 54 départements et près de 40 millions de Français sont toujours placés en vigilance rouge canicule par Météo France. Le record de chaleur du mois de juin et plusieurs records absolus de villes bretonnes ont déjà été battus lundi. Suivez notre direct.
Avec des maximales jusqu?à 44 degrés ce mardi après-midi, la Bretagne va suffoquer sous une vigilance rouge canicule.
Les températures pourraient monter jusqu?à 41 °C, voire 42 °C, ce mardi en Bretagne. Toute la région est placée en vigilance rouge canicule. Suivez en direct la température relevée dans les stations météo de la région en temps réel.
La Bretagne surchauffe et les Bretons qui le peuvent sont plongés dans la pénombre de leurs maisons aux volets fermés, comme à Bubry (56), seul moyen pour déjouer le soleil et ses intolérables rayons.
Le thermomètre est monté jusqu?à 41,4 °C ce lundi en Bretagne, qui était placée en vigilance rouge canicule. De très nombreux records sont tombés, alors que les journées de mardi et mercredi s?annoncent encore plus chaudes? Avant cela, on fait le bilan de ce lundi.
[...]