Actualité générale

flux du site https://www.lesechos.fr/economie-france/
Les Echos - Economie France

Toute l'info économique, financière et boursière sur la France

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

Le nombre de chômeurs indemnisés baissera de 210.000 d'ici à 2022 du fait des nouvelles règles de l'assurance-chômage, selon l'Unédic. Celles-ci auront des répercussions sur un allocataire sur deux, un chiffre que conteste le ministère du Travail.

Le député des Bouches-du-Rhône est poursuivi, aux côtés de plusieurs membres de LFI, pour 'actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation'. Des amendes, allant de 2.000 à 10.000 euros, ont par ailleurs été requises contre les prévenus. 

L'application mobile pour gérer ses droits à la formation sera disponible début décembre. Le ministère du Travail a conçu une place de marché comme Airbnb. Demain, ce sera aussi un moteur de recommandation comme Netflix voire un outil de l'appariement façon Tinder.

Le ministère du Travail a arrêté les conditions générales d'utilisation de la future application mobile du compte personnel de formation qui sera téléchargeable le 1 er  décembre au plus tard. Signe de leur importance politique, elles sont signées par la ministre Muriel Pénicaud elle-même.

Alors que les prévisions initiales tablaient sur un léger excédent, les comptes de la Sécurité sociale devraient repartir fortement dans le rouge cette année et en 2020. Le gouvernement ne veut pas compenser le coût des mesures « gilets jaunes ». Les rapporteurs du budget des deux chambres sont vent debout.

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1