Moto

flux du site http://www.moto-net.com
Moto-Net.Com le journal moto du net : toute l'actualité moto

Actualité moto sur Moto-Net.Com le journal moto du net

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

La petite marque de moto new-yorkaise Vanguard et Erik Buell s'associent - avec le constructeur français des châssis de Formule E - pour se lancer sur le marché naissant des deux-roues électriques. Un vélo et une moto sont dans les tuyaux...

La nouvelle édition du jeu vidéo de MotoGP sort le 7 juin prochain. Au programme : les équipes, pilotes et circuits de la saison 2018 bien sûr, mais également un nouveau moteur de jeu, des modélisations 3D extrêmement fidèles et un championnat eSport multisupport... Présentation.

Endurance au Mans, MotoGP aux Etats-Unis, World Superbike aux Pays-Bas : les amateurs de sport mécanique sur deux-roues étaient copieusement servis ce week-end !

Certains, craignant l'indigestion, ont peut-être fait l'impasse sur le plat principal : les 24H Motos du Mans, dont voici le résumé en vidéo et 3 minutes chrono...

L'homme descend du singe. OK. Mais comment est apparu le premier Monkey ? C'est ce que Honda, son créateur, nous explique brièvement avec une série d'images qui retracent les évolutions de cette célèbre mini-moto : du Z100 à roues de 5 pouces (!) au modèle 2018 attendu cet été...

Le nombre de morts sur les routes françaises au mois de mars est en baisse de - 13,5% par rapport à l'an dernier, avec "255 décès" selon les estimations de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). Cette diminution porte à - 6,1% la baisse amorcée depuis le premier trimestre. 

Ironiquement, cette dynamique positive intervient au moment même où le rouleau compresseur répressif du gouvernement s'emballe au motif d'enrayer l'accidentologie ! Citons notamment le déploiement des premières voitures-radars privées, mais aussi la confirmation par le Président Emmanuel Macron de la mise en place du 80 km/h au 1er juillet lors de son récente interview sur TF1.

Notons, à toutes fins utiles, que le mois de mars s'est également montré particulièrement satisfaisant en termes d'accidents corporels (- 18,6%), du nombre de blessés (- 17,5%) et de personnes hospitalisées suite à un accident de la route (- 28,4%). 

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1