Moto

flux du site https://www.moto-net.com
Moto-Net.Com le journal moto du net : toute l'actualité moto

Actualité moto sur Moto-Net.Com le journal moto du net

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

Avec les trois constructeurs Yamaha, BMW et Kawasaki réunis en haut du classement provisoire (et le champion Suzuki en embuscade), la finale du championnat du monde d'Endurance moto 2025 sera forcément palpitante ! Moto-Net.Com vous livre les horaires de ce Bol d'Or extrêmement prometteur et de ses courses annexes, ainsi que le programme TV.

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !

Sena déploie une mise à jour particulièrement intéressante pour les balades à moto filmées en caméra embarquée : l'appairage de ses intercoms avec les GoPro, DJI Action et autres Insta360 par connexion Bluetooth "en quelques secondes", promet l'auto-proclamé leader mondial des systèmes de communication pour motards.

"Une fois l?association effectuée, l?intercom enregistre directement le son des conversations Mesh Intercom et Bluetooth Intercom sur la vidéo. Vous pouvez également utiliser les commandes vocales de la caméra d?action via le microphone du casque audio", précise la marque fondée en 1998. Mieux encore : certains modèles peuvent ensuite être contrôlés par les commandes de l'intercom, comme l'Insta360 X5 via le Sena 60S !

La cinquième génération de casque trail de chez Arai s'offre une nouvelle décoration "Match" disponible sur fond bleu, blanc, noir rouge ou orange. Le Tour-X5 est un intégral en fibres qui présente la particularité d'être modulable puisqu'il peut se porter avec ou sans écran, mais également avec ou sans la visière typée tout-terrain.

La ventilation est assurée par trois entrées d'air et six extracteurs, tandis que ses mousses sont à extraction d'urgence. Une lentille antibuée Pinlock est fournie de série, ainsi que des déflecteurs au niveau du menton et du nez. La fermeture est de type Double-D pour un poids annoncé à "1700 gr" en M. Prix : 999,95 euros.

 

Valentino Rossi, 46 ans (déjà !), était de passage dans le box Yamaha pendant le week-end du Grand Prix de Saint Marin 2025 sur le circuit Misano, à un tour de roue de sa commune de naissance (Tavullia). La légende du MotoGP en a profité pour s'assoir au guidon du nouveau prototype à moteur V4, testé en course par Augusto Fernandez puis découvert par les pilotes officiels et Pramac.

L'image est d'autant plus saisissante que "Valé" a écrit les plus belles pages de l'histoire de Yamaha avec la M1 "4-en-ligne" : l'ancien nonuple champion du monde avait quitté l'invincible Honda pour ramener Yamaha vers le succès.  A l'époque, beaucoup pensait pourtant qu'une moto dépassée techniquement était condamnée aux seconds rôle. Rossi prouva le contraire en gagnant sa première course, le 18 février 2004 à Welkom (Afrique du sud) ! 21 ans plus tard, que reste-t-il de cet héritage ?

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1