![]() | flux du site https://www.moto-net.com Moto-Net.Com le journal moto du net : toute l'actualité moto |
Actualité moto sur Moto-Net.Com le journal moto du net | |
url du flux : | |
Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024Â ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBKÂ !
BMW Group France vient d'annoncer la nomination d'Antoine Bourbonneux aux commandes de BMW Motorrad à partir du 2 janvier 2026. La marque allemande compte sur ce ce spécialiste de l?industrie automobile pour "accompagner la marque dans ses ambitions de croissance, d?innovation produit et d?excellence opérationnelle". La marque déjà 2ème sur le marché français des + de 500cc et 3ème des + de 125cc en 2024Â !
"Parmi les réalisations marquantes de son parcours, se dégagent le lancement de la marque BMW i en France et l?atteinte de records historiques de volumes et de marges pour les marques BMW et Mini", souligne la firme à l'hélice qui salue au passage l'actuel directeur de BMW Motorrad France, futur retraité...
Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France, "adresse (sa) sincère gratitude à Pascal Mitsch pour son dévouement et sa contribution inestimable à notre groupe à diverses fonctions depuis 36 ans. Son professionnalisme et son esprit d'équipe laisseront une empreinte durable au sein du BMW Group en France".
Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Alors que le projet d'arrêté concernant la remise en plus de 100 chevaux des motos immatriculées avant le 1er janvier 2016 prévoit de réserver ce "rétrofit" aux motos équipées de l'ABS, la branche deux-roues du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) dénonce une double sanction". En 2025, c'est le contrôle technique qui crispe le milieu de la moto...
Postée en plein coeur de l'été sur le site dédié de l'Assemblée Nationale, la pétition citoyenne contre le contrôle technique des 2 et 3-roues motorisés continue son bonhomme de chemin route : à cet instant (mardi 14 octobre 2025 à 10h), 57 709 français estiment qu'il faut abroger cette "mesure injuste, inutile et coûteuse !"
Pour mémoire, les pétitions qui regroupent 100 000 signataires sont directement affichées sur le site de l'Assemblée, et celles dépassant les 500 000 peuvent déclencher l'ouverture d'un débat en séance publique . La date limite de recueil reste fixée au 19 juin? 2029Â !