![]() | flux du site https://www.moto-net.com Moto-Net.Com le journal moto du net : toute l'actualité moto |
Actualité moto sur Moto-Net.Com le journal moto du net | |
| url du flux : | |
Alex est sur l'île de Chypre pour prendre le guidon de la nouvelle Trident 800. Pour mémoire, ce tout nouveau roadster Triumph au style néo-rétro développe 115 chevaux et 84 newtons-mètres, pèse 198 kilogrammes et s'affichera au mois de février à 9995 euros dans les concessions françaises.
La grande soeur de la Trident 660 - qui évolue par ailleurs cette année - s'équipe de suspensions réglables et d'étriers radiaux, embarque d'origine un quickshifter et un régulateur, plusieurs modes de conduite et incorpore une centrale inertielle (IMU) afin d'affiner les interventions de l'ABS et de traction-control. Pas mal, non ?! Un peu de patience pour découvrir son essai : un embargo est fixé au mardi 3 février à 13h00. Restez connectés !
Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Le recours au céléromètre lors du contrôle technique des véhicules de catégorie L1 doit démarrer le 1er mars 2026 ! Pour rappel ou info, cet outil sert à mesurer la célérité/vitesse maximale des ''mobylettes'', scooters ou motos à boite de 50cc, légalement fixée en France à 45 km/h. Oui, moins vite que les autos et camionnettes en ville !
Pour mémoire également, cette vérification originellement programmée pour le 1er juin 2025 avait du être repoussée de près d'un an afin permettre aux experts de s'équiper et de se former. Prochaine étape pour le contrôle technique moto (toutes cylindrées confondues cette fois) : le sonomètre... Restez connectés !
