Moto

flux du site https://www.moto-net.com
Moto-Net.Com le journal moto du net : toute l'actualité moto

Actualité moto sur Moto-Net.Com le journal moto du net

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !

Le circuit de Phillip Island, l'un des plus beaux et sélectifs tracés du MotoGP, accueille le Grand Prix d'Australie du 17 au 19 octobre. Plusieurs grands noms manquent à l'appel de cette 19ème étape : le nouveau champion Marc Marquez, l'ancien champion Jorge Martin ou encore Maverick Viñales. Fans français, préparez les réveils ! Programme.

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !

Le pilote KTM Tech3 Maverick Viñales est de nouveau contraint au forfait pour les deux prochaines courses MotoGP : les Grands Prix d'Australie et de Malaisie 2026. L'espagnol n'a pas récupéré suffisamment de mobilité et de force dans son épaule gauche, blessée pendant le GP d'Allemagne cet été. 

"Mack", l'un des rares pilotes KTM performant en début de saison, s'est fait opérer pour revenir dès le GP d'Autriche? avant d'être contraint à l'abandon, faute de condition suffisante. Son "vrai" retour s'est réalisé au GP de Barcelone, mais en serrant les dents : Viñales souffre et accuse jusqu'à une seconde au tour. Il s'est retiré lors du dernier GP, en Indonésie : décision est prise d'observer un repos complet pendant lequel l'essayeur Pol Espargaro va le remplacer. 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Yamaha a récemment ouvert sur Internet un captivant dossier sur le développement de ses motos de tout-terrain. Le quatrième chapitre traite de l'incontournable Ténéré et de son premier représentant : le regretté Jean-Claude Olivier". En 2025 au Salon de Tokyo, les Bleus d'Iwata explorent d'autres "pistes" à travers cinq concepts extra-ordinaires !

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1