Moto

flux du site http://www.moto-net.com
Moto-Net.Com le journal moto du net : toute l'actualité moto

Actualité moto sur Moto-Net.Com le journal moto du net

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

En pleine période d'interrogation sur l'avenir des umbrella girls, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) accueillait hier sur le circuit des 24 heures le Tour de France de l'Egalité entre les Femmes et les Hommes pour une conférence débat sur "le rôle des femmes dans le sport automobile" (et les sports mécaniques en général, NDLR).

"Après deux heures intenses et riches de discussions, devant un parterre d'une centaine d'invités, les éléments moteurs de cette étape du tour de France de l'Egalite entre les Femmes et les Hommes constataient que les sports mécaniques étaient bien accessibles aux femmes", se réjouit l'ACO. "La barrière psychologique est  souvent la seule qui empêche les jeunes femmes de s'élancer", a estimé Pierre Fillon, président de l'ACO (ci-dessous à gauche), qui réfléchit à un projet avec la FIA pour promouvoir les femmes pilotes en endurance.

Marlène Schiappa, la sécrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes (ci-dessous au centre), a adressé ses "félicitations" aux particpants - essentiellement des hommes -, "car de toutes les étapes où j'ai pu me rendre, c'est celle où l'auditoire était le plus masculin. J'en suis ravie car l'égalité entre les femmes et les hommes n'est pas qu'un sujet qui concerne les femmes".

Tour de France de l'Egalité : les sports mécaniques sont bien accessibles aux femmes

L'équipe Ecurie Chrono Sport (ECS), qui avait signé Alexis Masbou et Mattéo Ferrari aux côtés de Louis Rossi pour piloter la Kawasaki n°69 au Bol d'Or 2017, annonce avec regret qu'elle ne participera pas aux 24H Motos le 21 et 22 avril, ni au reste de la saison 2018.

"La dure loi des sponsors qui décident du sort d?une équipe vient de sévir pour nous", indique ECS qui n'a "pas d?autres choix que de renoncer, en espérant que d'ici le mois de juin on puisse reconstituer le plan financier et pouvoir repartir en 2019"...

Le seul pilote français du Superbike 2018, engagé au guidon de la seule BMW du plateau, a lourdement chuté ce matin lors de la première séance d'essais libres de l'épreuve inaugurale à Phillip Island (Australie)... en perdant un demi-guidon en plein virage !

Touché à l'épaule, Loris a été admis au centre médical où les médecins lui ont diagnostiqué plusieurs contusions, avant de reprendre le guidon "malgré de vives douleurs" pour inscrire le 16ème temps en 1'32.340.

#AUSWorldSBK : Grosse chute de Loris Baz à Phillip Island à cause d'un demi-guidon défectueux

"La première séance sur le mouillé s'est plutôt bien déroulée, j'ai longtemps figuré parmi les dix premiers tout en reprenant mes marques sur les Pirelli face à ces conditions", explique le pilote du team Althea BMW Racing. "J'ai perdu un demi-guidon à la hauteur du virage 4 et je suis tombé en passant par dessus la moto. C'est vraiment dommage car c'est une chute stupide, simple conséquence d'une pièce défectueuse. J'ai tenté de rouler l'après-midi, mais je souffrais beaucoup trop. J'ai préféré m'arrêter afin de me reposer en attendant demain. J'ai mal sur les courbes à droite ainsi que sur les gros freinages. Doubler lors de la première course sera donc délicat, mais je ferai de mon mieux. Ce n'est évidemment pas comme ça que j'espérais commencer la saison. Nous avions fait tout ce qu'il fallait durant l'hiver... et je pars du mauvais pied. Mon rythme étant rapide, nous essaierons malgré tout de marquer un maximum de points. Les prévisions annoncent de la pluie, cela m'aiderait à ressentir moins de douleurs sur la moto et à remonter plus facilement au classement".

La triple championne de France Sonia Barbot, vainqueur féminine du dernier Moto Tour, prendra le départ du Moto Tour Series Tunisie au guidon d'une BMW F 700 GS Trophy préparée par la concession Moto Sud 34 à Montpellier.

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses cons?urs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1