Localités

flux du site http://accompagnateur-queyras.blogspot.com/
Découverte nature en Queyras

Nature et randonnées aux chambres d'hôtes la Barma en Queyras, BnB Gîte Panda des Alpes

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL


Peu sociable, la mésange huppée (parus cristatus) fréquente peu les mangeoires. Liée aux conifères, c?est la seule mésange qui possède une huppe (plus petite chez la femelle). Sédentaire, elle peut rejoindre les rondes d?autres passereaux par grand froid. Le chant de la mésange huppée se caractérise par un son fin et aigu suivi d?une trille. Nous sommes heureux de la compter en hiver parmi les oiseaux observés au refuge à oiseaux du Gîte de France WWF Panda la Barma à Ristolas en Queyras.

????

En raquettes à neige dans le Queyras
?
Comme chaque hiver, les sorties en raquettes à neige sont au programme des Chambres d?Hôtes la Barma, à Ristolas en Queyras. Neige, soleil, observation des chamois, vue sur les montagnes dont le Mont -Viso? Merveilleux Queyras? La destination nature, la neige façon chantilly... Dès les vacances de Noël, vous n'avez plus qu'à sauter dans le train depuis Marseille, Lyon ou Paris. 


N'avez-vous jamais eu envie de découvrir les Alpes du Queyras en automne ? Si beaucoup d'amoureux de la Nature fréquentent les sentiers de randonnées en été, ou l'hiver en raquettes à neige, plus rares sont les privilégiés qui admirent les mélèzes dorés.
De mi-octobre à mi-novembre le vert disparaît pour laisser peu à peu la place à d'autres impressions teintées de jaunes et d'orangés. Le silence s'installe sous un ciel souvent d'une extraordinaire luminosité. Plus bas, dans le quotidien bruyant des cités, les citadins pensent déjà à Noël et tentent d'oublier leurs contraintes. Pourtant une escapade fugace d'automne, un weekend prolongé au-dessus des mélèzes, est un avant-goût de bien-être avant les fêtes de fin d'année. Qu'est-ce qui vous empêche d'essayer ? Que se passerait-il si, dès à présent, vous réserviez votre billet de train ou prépariez votre voiture ?       

Séjour nature hiver dans les Hautes-Alpes

Il est des destinations faciles pour s'évader des affres du lourd quotidien. Vous souvenez-vous de cette sensation, la dernière fois que vous en avez marché dans la neige ? Le froid vous piquait les joues... Et pourquoi pas découvrir la randonnée en raquettes à neige ? Rejoignez les Hautes-Alpes, le Queyras et les Chambres d'Hôtes La Barma à Ristolas pour un séjour chaleureux et joyeux au grand air...

Lac de Foréant vu du sommet du Pain de Sucre

L'automne en Queyras s'annonce radieux pour la plus grande joie des adeptes en randonnées. Il est encore temps de quitter la moiteur oppressante des cités pour rejoindre la fraîcheur des cimes le temps d'un week-end ou plus. Avant, pendant ou après les vacances de Toussaint. 

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1