![]() | flux du site https://www.moto-net.com Moto-Net.Com le journal moto du net : toute l'actualité moto |
Actualité moto sur Moto-Net.Com le journal moto du net | |
url du flux : | |
Les coloris de sa CMX1100 Rebel sont revus pour l'année prochaine ! La nouvelle a de l'importance pour Honda qui souligne que sa moto est "l?un des customs les plus vendus en Europe". En France, le cruiser à boite auto (DCT plus exactement) compte effectivement parmi les meilleures ventes...
Écoulée à 649 exemplaires la première année (2021), puis à 497 l'année suivante, la "Big" Rebel - en opposition à la CMX500 qui marche commercialement plus fort chez nous - a connu un pic en 2023 avec 700 immatriculations. L'an dernier, elle est retombé à 468 immats mais sa mise à jour 2025 devrait la faire rebondir.
Pour 2026, Honda propose de petits mais importants changements de coloris : la CMX1100 Rebel garde son Argent mat mais échange le Bleu contre un Noir mat. La "Special Edition" conserve son Noir mat mais troque son Orange contre un Gris "Nardo". Quant à la version Touring, elle continue avec son coloris unique Gris. Les tarifs sont inchangés, à respectivement 12 099, 12 949 et 13 249 euros.
Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère? En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est? évident.
Lancées avec succès en 2019, les CB650R et CBR650R ont inauguré et définitivement adopté l'innovante technologie E-Clutch cette année. Pour se maintenir dans les meilleures ventes en Europe - et en France -, le roadster et la sportive 4-cylindres de Honda profitent de nouvelles peintures très fraîches. Enfin très ''cool''.
Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024Â ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBKÂ !