Sports d'hiver

flux du site http://www.sports.fr/
Sports.fr

L'info sport en direct

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

L’équipe de France de hockey sur glace a conclu victorieusement son tournoi amical en Lettonie. Battus ces derniers jours par la Biélorussie (2-4) et la Lettonie (1-2 en prolongation), les Bleus ont pris le meilleur sur la Slovénie ce samedi à  Liepaja. Eliot Berthon, Florian Chakiachvili et Anthony Guttig, dans la cage vide, ont frappé à  chaque période pour assurer un succès tricolore net et sans bavure (3-0).

Tout avait pourtant bien commencé pour l'équipe de France, qui débutait ce jeudi, à  Liepaja (Lettonie), le Tournoi des 4 Nations face à  la Biélorussie, un adversaire contre lequel les Bleus ont finalement chuté (4-2). 

Au lendemain de son 32e anniversaire, Sacha Treille avait pourtant ouvert le score pour les Tricolores (1-0, 3"14). La suite allait s'avérer autrement moins positive avec ces 3 buts concédés au cours du 2e tiers, avant que Guillaume Leclerc ne réduise l'écart à  l'entame du dernier acte (2-3, 40"13) sur une sur une assistance de Damien Fleury, double passeur lors de ce premier match.  Le prochain rendez-vous pour les joueurs de Philippe Bozon est fixé dès vendredi face à  la Lettonie (18h30). 

Très attendu cette saison avec la retraite de Marcel Hirscher, Alexis Pinturault a parfaitement démarré l'hiver en remportant ce dimanche le Géant de Sà¶lden. Mathieu Faivre, deuxième, offre même le doublé aux Français.

La saison débute parfaitement pour les Français puisque, au lendemain du podium de Tessa Worley chez les dames, Alexis Pinturault a remporté le Géant d'ouverture du Sà¶lden, devant Mathieu Faivre. Alors que les deux hommes avaient dominé la première manche, "Pintu" s'est finalement imposé avec une belle marge sur son compatriote (+0"54), alors que le Slovène Zan Kranjec complète le podium (+0"63). Les autres Tricolores sont plus loin: Thibaut Favrot (25e) et Victor Muffat-Jeandet (28e).

Le clan tricolore est en grande forme à  l’entame de cette saison nouvelle ! Dimanche lors du premier acte du géant inaugural de Sà¶lden, Alexis Pinturault et Mathieu Faivre ont signé les deux meilleurs chronos. Le premier a relégué le second à  deux petits centièmes avant la deuxième manche programmée à  13h. Le Suisse Marco Odermatt complétant le podium virtuel à  33 centièmes.

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1