![]() | flux du site https://www.generation-nt.com GNT - actualités jeux |
Portail français dédié à l'univers du Hi-Tech et des Nouvelles Technologies | |
url du flux : | |
Alors que la génération actuelle est loin d'être terminée, les premières fuites crédibles sur la PlayStation 6 dessinent le portrait d'une machine surpuissante. Propulsée par un APU AMD de nouvelle génération, elle serait 4 à 8 fois plus performante que la PS5, capable de tenir enfin la promesse du jeu en 4K à 120 fps, le tout pour une sortie estimée à fin 2027.
Malgré un lancement record sur Steam, Borderlands 4 est plombé par des problèmes de performance sur PC. Face à la grogne des joueurs, Randy Pitchford, le PDG de Gearbox, a choisi une défense pour le moins offensive, qualifiant son jeu de "premium pour joueurs premium" et invitant les mécontents à "coder leur propre moteur".
Alors que les "Game-Key Cards" de la Switch 2 suscitent la colère des joueurs, un ancien développeur de Capcom, Masakazu Sugimori, prend la défense de Nintendo. Selon lui, il ne s'agit pas de cupidité, mais d'une stratégie pour "protéger l'industrie". Un argumentaire qui peine à convaincre, surtout quand d'autres développeurs avancent des raisons purement techniques.
Nintendo a mis fin à une attente de près de dix ans : Metroid Prime 4: Beyond sortira le 4 décembre 2025 sur Switch et Switch 2. Un nouveau trailer dévoile une Samus à moto dans de vastes zones ouvertes, mais aussi des graphismes inégaux qui interrogent. Le développement chaotique a-t-il laissé des traces ?
À moins d'un mois de sa sortie, un skin pour Battlefield 6 a fuité, montrant une tenue militaire avec des touches vert fluo. La communauté a immédiatement réagi, craignant que le jeu ne suive la dérive cosmétique de Call of Duty. Cette polémique met en lumière la tension entre monétisation et l'identité "sérieuse" de la franchise.