![]() | flux du site https://www.generation-nt.com GNT - actualités jeux |
Portail français dédié à l'univers du Hi-Tech et des Nouvelles Technologies | |
| url du flux : | |
Loin de l'image d'un simple divertissement, les jeux vidéo s'affirment comme un puissant outil de stimulation cognitive. Des études scientifiques révèlent que la pratique régulière, notamment des jeux d'action et de stratégie, améliore la mémoire, la prise de décision et la structure même du cerveau. Un véritable entraînement cérébral qui pourrait même rajeunir nos capacités cognitives.
La rumeur enfle : le premier Call of Duty sur Switch 2 serait presque prêt. Selon l'insider Jez Corden, le jeu d'Activision viserait une sortie en 2026, mettant fin à une longue attente pour les fans de Nintendo. Ce portage, rendu possible par l'accord entre Microsoft et Nintendo, soulève des questions sur la nature du jeu : s'agira-t-il de Black Ops 7 ou d'un autre titre majeur de la franchise ?
La dernière mise à jour pour Steam officialise le passage complet du client Windows en 64 bits. C'est la fin programmée du support pour les systèmes 32 bits qui est fixée au 1er janvier 2026.
Un ancien directeur technique de Rockstar Games a confirmé qu'un projet nommé GTA: Tokyo a sérieusement été envisagé avant d'être abandonné. Obbe Vermeij, vétéran du studio, explique que l'idée était de confier le développement à une équipe japonaise. Cependant, des raisons économiques et l'identité de la franchise, ancrée dans la satire de la culture américaine, ont enterré ce rêve pour de bon.
Une vidéo extraite de la base de données de Steam révèle ce qui semble être l'animation de démarrage de la future Steam Machine de Valve. Partagée par le leaker Brad Lynch, cette séquence sans son montre le logo Steam se former, ravivant l'attente autour de la console de salon qui capitalisera sur les leçons du Steam Deck.