![]() | flux du site https://www.generation-nt.com GNT - actualités jeux |
Portail français dédié à l'univers du Hi-Tech et des Nouvelles Technologies | |
| url du flux : | |
Nintendo ressuscite le Virtual Boy, son échec commercial culte de 1995, sous la forme d'un accessoire pour la Switch 2. Prévu pour février 2026 au prix de 100 dollars, ce casque utilisera l'écran de la console pour émuler les jeux originaux en 3D monochrome rouge. Un véritable voyage dans le temps, à la fois pour les nostalgiques et les curieux de l'histoire du jeu vidéo.
Face à la flambée des coûts de la mémoire vive, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a clarifié sa position : pas de hausse de prix pour la Switch 2 à court terme. La firme de Kyoto préfère observer la situation et privilégier l'adoption de sa console, quitte à rogner sur ses marges, tout en n'excluant pas des mesures si la crise des composants s'aggrave.
David Michaud-Cromp, chef d'équipe chez Ubisoft Montréal, a été licencié avec effet immédiat après avoir publiquement critiqué la politique de retour au bureau à 100% de l'entreprise. Cette décision radicale fait suite à une suspension de trois jours et s'inscrit dans un contexte social déjà très tendu pour le géant du jeu vidéo, marqué par des restructurations et des fermetures de studios.
Un géant qui vacille mais ne tombe pas. Tel pourrait être le résumé de la situation actuelle de la PlayStation 5, dont les derniers chiffres de vente révèlent une dynamique contrastée.
Après une année 2025 productive avec trois lancements majeurs, le studio Obsidian Entertainment dresse un bilan contrasté. Les deux RPG très attendus, Avowed et The Outer Worlds 2, n'ont pas atteint leurs objectifs de ventes, poussant le studio à une profonde remise en question de ses méthodes de production et de ses cycles de développement.