![]() | flux du site http://www.eurosport.fr/ Eurosport - Top des infos - CYCLISME |
Eurosport - A la une - CYCLISME | |
| url du flux : | |
Peter Sagan (Liquigas) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour d'Oman. Il a devancé Baden Cooke (GreenEdge) et Tom Slagter (Rabobank). Sagan a également ravi le maillot rouge de leader à l'Allemand Andre Greipel (Lotto), 10e de l'étape, qu'il devance de quatre secondes au classement général.
Andre Greipel a décroché à l'occasion de la première étape du Tour d'Oman sa cinquième victoire de la saison. L'Allemand a devancé du beau monde puisque le Russe Denis Galimzyanov (Katusha) et l'Américain Tyler Farrar (Garmin) complètent le podium.
Première course chez les professionnels, première victoire. Arnaud Démare (FDJ) a effectué une entrée tonitruante chez les grands la semaine dernière en remportant au sprint la dernière étape du Tour du Qatar. A 20 ans, le champion du monde Espoirs apprend vite. Mais il garde les pieds sur terre.
L'Espagnol Alberto Contador, qui devait être cette année encore la tête d'affiche du Tour de l'Algarve, sera finalement le grand absent de cette 38e édition qui débute mercredi. Le plateau reste tout de même alléchant.
Jonathan Tiernan-Locke (Endura Racing) a remporté dimanche la 39e édition du Tour Méditerranéen en s'imposant dans la quatrième et dernière étape, raccourcie en raison de la neige. Le Britanniqu, qui vient du VTT, sort de l'anonymat à 27 ans.