Rugby

flux du site http://www.sports.fr/
Sports.fr

L'info sport en direct

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

On se souvient des retards mémorables de Rupeni Caucaunibuca, la star fidjienne qui avait évolué sous les couleurs du SU Agen ou encore du Stade Toulousain.  Son compatriote Leone Nakarawa a entretenu cette réputation à  son tour en prolongeant largement ses vacances dans ses îles du Pacifique, à  l'issue d'une Coupe du monde que sa sélection a pourtant quitté dès la première phase.  Le deuxième ligne du Racing 92 n'avait surtout depuis donné aucun signe de vie - son portable était coupé - à  son club pour finalement ne refaire surface que lundi avec au moins 2 bonnes semaines de retard. Pas du goût de son employeur. Le club francilien "a mis à  pied à  titre provisoire" le champion olympique de rugby à  VII "et l’a convoqué à  un entretien préalable à  une éventuelle sanction. Le club ne fera aucun autre commentaire à  propos de cette décision", précise un communiqué.  

La déroute du Stade Français dans le derby face au Racing 92 dimanche (9-25) n'est pas restée sans réponse. L'entraîneur Heyneke Meyer a démissionné ce mardi. Un duo Arias-Sempéré assure l'intérim. 

Heyneke Meyer ne dirige plus les entraînements du Stade Français. D'après le Midi Olympique, l'entraîneur et ses adjoints ont été écartés ce mardi. Thomas Lombard, nouveau directeur général parisien, aurait informé les joueurs dans l'après-midi. Les séances seront désormais assurées par un duo formé par Julien Arias et Laurent Sempéré. Le club francilien n'a pas encore communiqué autour de ce changement majeur. Cette décision intervient deux jours après la défaite parisienne dans le derby face au Racing 92 (9-25), comptant pour la neuvième journée du Top 14. Le Stade Français est dernier du classement.

Pour son premier match avec Montpellier, Guilhem Guirado s'est blessé au biceps samedi à  Toulon en Top 14 (19-19). L'ex-capitaine du XV de France manquera cinq mois de compétition.

Montpellier a ramené un bon match nul de son déplacement à  Toulon (19-19), samedi lors de la 9e journée du Top 14. Un match qui marquait de retour de Guilhem Guirado à  Mayol. Un match spécial qui a mal tourné pour le talonneur du MHR puisque le club héraultais annonce ce mardi que son joueur souffre d'une rupture du biceps. L'ancien capitaine du XV de France sera absent pendant cinq mois environ puisque sa blessure nécessite une opération. Mauvaise nouvelle également pour Jim Nagusa. L'ailier fidjien manquera 10 semaines environ pour une rupture du ligament croisé postérieur. Deux joueurs qui ne reviendront donc pas sur les terrains avant 2020.

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1