Tennis

flux du site http://www.sports.fr/
Sports.fr

L'info sport en direct

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

Impressionnant depuis le début de ce Masters, malgré son revers sans conséquence contre Matteo Berrettini, Dominic Thiem en a logiquement rallié la finale ce samedi à  Londres. Face à  l’Allemand Alexander Zverev, tenant du trophée, l’Autrichien s’est imposé en deux actes maitrisés (7-5, 6-3). Bourreau de Novak Djokovic et de Roger Federer en poule, l’intéressé a désormais rendez-vous avec Stefanos Tsitsipas. Les deux hommes brigueront alors le plus beau titre de leur jeune carrière.  

Battu par Stefanos Tsitsipas ce samedi en demi-finale du Masters, Roger Federer a ainsi pu faire le bilan de sa saison 2019. Avec beaucoup de satisfaction. "Si on m'avait dit que je dépasserais la barre des cent titres, que je gagnerais quatre tournois, avec la passe de dix trophées à  Halle et à  Bâle, j'aurais pris, s’enthousiasme le Suisse. Forcément, il y a aussi le souvenir de Wimbledon, avec le niveau de jeu tenu pendant cinq heures en finale contre Novak (Djokovic), juste après une victoire contre Rafa (Nadal) en demie. Des moments difficiles mais très beaux. Jouer à  Roland, aussi, c'était vraiment cool. […] J'espère continuer dans ce style la saison prochaine." Et pas question de se chercher des excuses pour sa défaite du jour contre le redoutable et impétueux Grec. "Pas besoin de fouiller partout pour trouver pourquoi t'as perdu, parfois. Je me suis retrouvé dos au mur, avoue-t-il, ainsi cité par L’Equipe. J'aurais dû trouver une solution pour lui rendre les choses plus compliquées. J'ai ramé comme je pouvais mais ça ne voulait pas. C'est frustrant, c'est dommage, mais c'est comme ça. […] Il faut le féliciter pour m'avoir poussé à  ne pas pouvoir évoluer au niveau que j'espérais."

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont gagné leur place en finale du double du Masters, ce samedi à  Londres. Les deux Français ont eu raison en demies du Polonais Lukasz Kubot et du Brésilien Marcelo Melo (6-3, 7-6 [4]). Ils affronteront pour le titre dimanche la paire composée du Sud-Africain Raven Klaasen et du Néo-Zélandais Michael Venus, lesquels ont disposé plus tôt dans la journée du tandem colombien Juan Sebastian Cabal-Robert Farah (6-7 [5], 7-6 [10], 10-6).

Deux jours après son récital réalisé contre Novak Djokovic, le Suisse Roger Federer a logiquement cédé devant Stefanos Tsitsipas, samedi en demi-finale du Masters. Le jeune Grec, qui dispute son premier tournoi des Maîtres, affrontera dimanche Dominic Thiem ou Alexander Zverev.

Stefanos Tsitsipas, 21 ans, disputera la finale du Masters 2019. Le Grec a réussi samedi un match très solide pour se défaire de Roger Federer (3e joueur mondial), 6-3, 6-4, après 1 heure et trente-six minutes de jeu. Le Suisse, époustouflant deux jours plus tôt contre Novak Djokovic, s’est montré impuissant face à  son adversaire, en témoigne la seule balle de break convertie sur les douze qu’il a obtenues. La deuxième demi-finale de la compétition qui se tient à  Londres opposera ce samedi soir l’Autrichien Dominic Thiem à  l’Allemand et tenant du titre Alexander Zverev.

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1