![]() | flux du site https://www.legrandsoir.info/ Le Grand Soir |
journal militant d'information alternative | |
| url du flux : | |
Ancien directeur de Politis, Denis Sieffert dénonce dans cet ouvrage la confusion entre judaïsme et sionisme, et par suite, entre antisionisme et antisémitisme. Pour lui, cette confusion, largement voulue, est au cœur de la désinformation qui envahit l'espace public français depuis le 7 octobre 2023.
Ancien directeur de Politis, Denis Sieffert dénonce dans cet ouvrage la confusion entre judaïsme et sionisme, et par suite, entre antisionisme et antisémitisme. Pour lui, cette confusion, (…)
L'élection présidentielle du Pérou reste indéfinie cinq jours après le dépouillement des votes. Le scrutin de dimanche dernier (17) a réuni 35 candidats présidentiels tentant de devenir le 9e président péruvien en seulement dix ans, dans une période de grande turbulences politiques dans le pays voisin.
La candidate de droite Keiko Fujimori, avec 17 % des voix, a mathématiquement assuré sa place au second tour, prévu le 7 juin. Cependant, l'adversaire de Keiko reste totalement indéterminé, (…)
Le couple ( Trump ; Netanyahou) : Hitler du XXIe siècle ? (11/04/24) Mohamed El Bachir « Le serpent change de peau mais pas de nature » (proverbe perse)
Amalek est polymorphe Selon la propagande israélo-occidentale, après l'Hitler allemand, Il y a eu trois Hitler arabes, les dirigeants G. Nasser, S. Hussein et O. Kadhafi. Pourtant aucun de ces Hitler arabe n'a commis de génocide ni de nettoyage ethnique ni déraciner des populations. A présent, Feu Ali Khamenei a été qualifié lui aussi (…)
Décidément, ça se presse au portillon cubain dans les médias étasuniens ! Une nouvelle interview, cette fois-ci de NBCNews, du président Diaz-Canel. Et on a fait donner la grosse artillerie dans ce cas. La suivant à la télévision (dimanche, à deux reprises), j'ai été frappé, comme bien d'autres, par le ton agressif, voire hargneux, de la journaliste, Kristen Welker, et par sa tentative de prendre de haut son interlocuteur. Je suis donc allé voir sur Internet qui était cette dame. Et j'ai (…)
- ARTICLES - Voir Aussi / CubaDiscours prononcé par Miguel Mario Díaz-Canel Bermúdez, Premier Secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba et président de la République, lors de la cérémonie pour le soixante-cinquième anniversaire de la proclamation du caractère socialiste de la Révolution cubaine, au carrefour des 23e et 12e rues, Plaza de la Revolución, le 16 avril 2026, « An du centenaire du commandant en chef Fidel Castro Ruz ».
Vive Cuba libre ! (Vivats.)
À bas le blocus ! (Cris de « À bas ! ») (…)