![]() | flux du site https://www.moto-net.com Moto-Net.Com le journal moto du net : toute l'actualité moto |
Actualité moto sur Moto-Net.Com le journal moto du net | |
| url du flux : | |
Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMWÂ : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l?Union des groupements d?achats publics (UGAP). Explications.
Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Ressuscitée avec les motos Chief et Roadmaster, la marque Indian connaît un vif succès avec sa performante Scout. Le constructeur de Springfield entend poursuivre son essor avec un modèle plus ''light'' mais pas moins savoureux : la Scout Sixty. Essai !" En 2026, le vieux constructeur du nouveau monde fête ses 125 ans... et son indépendance !
Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course''Â !
L'auvergnat Claude Michy, 76 ans, s'est vu remettre un prix spécial lors de la Soirée des talents de la Sarthe mardi 3 février 2026. L'organisateur du Grand Prix de France, très impliqué dans le sport moto français, est récompensé pour "le travail d'une équipe engagée qui fait rayonner à l'international, le circuit du Mans et le département de la Sarthe".
Claude Michy - ci-dessous aux côtés de Fabio Quartararo - peut se vanter d'avoir développé l'événement MotoGP le plus populaire du calendrier, avec un nombre de spectateurs record. Le promoteur gère ce succès, tout en préparant la suite, avec ses enfants Victoria et Philibert qui sont directeurs généraux de sa société PHA Claude Michy.
"Sarthois d'adoption, je vous remercie de m'accueillir depuis tant d'années", commente Claude Michy en récupérant son prix. "Je représente toutes les personnes qui rendent cette épreuve possible. Le plus important, c'est l'humain : merci aux bénévoles, aux commissaires de piste, toute l'équipe de l'ACO et son président Pierre Fillon".
