Informatique

flux du site http://www.veeam.com/fr/news.html
Thoughts on Virtualization & Virtualization Management as well as Veeam in general - Veeam Software News

News, thoughts & updates about Veeam VMware management solutions, virtualization technologies.

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

VeeamON (MIAMI), le 22 mai 2019 – Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde assurant la gestion des données dans le cloud (Cloud Data Management™), annonce qu’il a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel, intégrant ainsi l’élite des éditeurs de logiciels à avoir franchi ce cap. Ce faisant, Veeam a également dépassé les 350 000 clients, avec un rythme supérieur à 4000 nouveaux clients par mois, illustrant ainsi le succès de la première phase de son évolution.

 

« Veeam a créé le marché de la sauvegarde VMware, dont nous sommes le leader depuis dix ans. C’était le premier acte de notre histoire et je suis très heureux que nous ayons aujourd’hui franchi le cap du milliard de dollars. En 2013, j’avais prévu que nous le ferions en moins de six ans et cela a été le cas », commente Ratmir Timashev, cofondateur et EVP ventes et marketing de Veeam. « Cependant, le marché est désormais en train de changer. La sauvegarde demeure cruciale mais nos clients constituent à présent des clouds hybrides mêlant AWS, Azure, IBM et Google. Ils ont donc besoin de solutions allant au-delà de la sauvegarde. Pour affronter avec succès cet environnement en mutation, Veeam a dû s’adapter. La société, forte de ses plus de 60 000 partenaires revendeurs et fournisseurs de services et du plus vaste écosystème de partenaires technologiques, comptant notamment Cisco, HPE, NetApp, Nutanix et Pure Storage, est idéalement placée pour dominer le nouveau segment de la gestion des données dans le cloud dans le cadre de notre deuxième acte. Notre vision et notre stratégie pour le cloud hybride vont nous permettre de connaître le succès dont d’autres doivent se contenter de rêver. »

 

Depuis plus de dix ans, Veeam est le fournisseur leader de solutions de sauvegarde, de restauration et de réplication. Après sa spécialisation initiale dans la virtualisation des serveurs pour les environnements VMware, Veeam a élargi le cœur de son offre ces dernières années, pour y englober l’intégration avec divers hyperviseurs, serveurs physiques et postes de travail, ainsi que les workloads dans le cloud public et en mode SaaS (Software as a Service), tout en nouant des partenariats avec des leaders du cloud, du stockage, des serveurs, du HCI et des applications afin de proposer la plateforme de gestion des données dans le cloud la plus robuste du marché.

 

La stratégie de Veeam, axée sur ses partenaires, et sa capacité d’adaptation au marché ont formé la pierre angulaire de son succès et jeté les bases de son deuxième acte. En janvier, la société a lancé Veeam Availability Suite™ 9.5 Update 4, apportant de nouveaux outils majeurs qui facilitent la migration et la mobilité dans le cloud, la sauvegarde native dans le cloud, la rétention des données avec un bon rapport coût-efficacité et la portabilité des licences pour le cloudainsi qu’un renforcement de la sécurité et de la gouvernance des données mais aussi des solutions offrant une facilité sans précédent aux fournisseurs de services pour la commercialisation de services reposant sur Veeam. Avec le lancement de son programme with Veeam™, portant sur le partenariat de Veeam avec des acteurs de premier plan du stockage et du HCI (infrastructure hyperconvergée), Veeam est désormais en mesure d’offrir à ses clients des solutions complètes de stockage secondaire, combinant ses propres logiciels avec des solutions matérielles leaders dans les domaines du stockage et du HCI. Des solutions conjointes avec ExaGrid et Nutanix ont d’ores et déjà été annoncées.

 

« Dès le départ, nous avons mis l’accent sur des partenariats apportant une valeur ajoutée à nos clients. En collaborant avec nos partenaires dans les domaines du stockage et du cloud, nous offrons du choix, de la souplesse et de la valeur aux entreprises de toutes tailles. Le nouveau programme with Veeam traduit parfaitement cette approche, une stratégie qui va nous aider à conforter notre rang de leader », ajoute Ratmir Timashev.

 

La capacité de Veeam à évoluer et à s’adapter continuellement au marché, à comprendre son public, à innover rapidement et à analyser l’impact des points d’inflexion de l‘industrie sur ses clients, lui a permis de s’affirmer comme le leader sans équivoque de la gestion des données dans le cloud, un marché qui devrait dépasser 15 milliards de dollars d’ici à 2020[i].

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.veeam.com.



[i] Source : estimations Gartner, IDC et internes à Veeam

Miami, FL : VeeamON, le 23 mai 2019 –Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde assurant la gestion des données dans le cloud (Cloud Data Management™), dévoile le programme « with Veeam », une nouvelle initiative ayant pour objectif d’apporter à ses clients des solutions unifiées assorties d’options étendues. Veeam noue ainsi des partenariats avec des acteurs de premier plan du stockage en entreprise afin d’offrir des solutions complètes de stockage secondaire, combinant ses propres logiciels avec des outils matériels et de gestion leaders dans les domaines du stockage et du HCI. Des solutions conjointes avec ExaGrid et Nutanix ont d’ores et déjà été annoncées.

 

Veeam a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires technologiques stratégiques pour proposer à ses clients des options flexibles de déploiement, qui n’ont cessés de mener à une intégration plus poussée. Les API de Veeam permettent à son vaste écosystème de partenaires de bâtir des solutions complètes reposant sur Veeam Availability Platform™, certains d’entre eux intégrant aussi bien le stockage primaire que secondaire avec le logiciel de gestion de données de Veeam. Le programme« with Veeam »repose sur cette stratégie en fournissant aux partenaires des points d’intégration élargie et approfondie qui simplifient et accélèrent l’offre d’une solution unifiée de stockage secondaire, facile à acquérir, à dimensionner, à déployer et à gérer, procurant aux entreprises des réponses à leurs besoins en matière de protection des données.

 

« Notre stratégie a toujours consisté à nous montrer ouverts et agnostiques en collaborant avec un vaste écosystème de partenaires afin de mieux répondre aux besoins de nos clients mutuels », commente Ratmir Timashev, cofondateur et EVP ventes et marketing de Veeam. « Avec l’annonce de notre programme “with Veeamâ€, nous franchissons un nouveau palier dans cette stratégie pour aider les entreprises à obtenir les niveaux de protection, de rétention, de disponibilité et de gestion des données exigés par leurs activités. Nutanix a annoncé Nutanix Mine with Veeam il y a quelques semaines et ExaGrid a annoncé ExaGrid Backup with Veeam en avril. Il s’agit là d’un moyen simple pour nos partenaires de constituer une offre unifiée avec Veeam et nous espérons  annoncer de nouvelles solutions. »

 

En fonction des travaux d’intégration des partenaires et des clients ciblés, les solutions unifiées « with Veeam » vont proposer un assortiment de formats et de fonctionnalités en phase avec les divers besoins de différents segments de marché, notamment :

  • des options d’augmentation ou de réduction de capacité répondant à un large éventail de tailles d’environnement, tout en offrant un ensemble cohérent de capacités de restauration via Veeam Availability Platform ;
  • un dimensionnement approprié des capacités de traitement et de stockage, conforme aux objectifs de rétention, de restauration et de disponibilité, ainsi qu’aux niveaux de SLA attendus des  différents départements métier de l’entreprise ;
  • une référence SKU unique comprenant les logiciels installés et le matériel correctement dimensionné ; une simplicité d’achat sur les catalogues des fournisseurs d’infrastructures déjà utilisés par de nombreux acheteurs et revendeurs ; des points de contact uniques pour le support.

 

Pour offrir cette souplesse de choix, ainsi que les options toujours présentes pour la consommation des logiciels Veeam via les licences traditionnelles ou par abonnement ou encore à travers le réseau mondial de partenaires VCSP (Veeam Cloud Service Providers) de la société, certaines solutions « with Veeam » seront commercialisées et leur maintenance sera assurée directement par un partenaire d’infrastructure. D’autres seront fournies par divers distributeurs et/ou intégrateurs systèmes, selon la zone géographique ou le réseau de partenaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.veeam.com.

VeeamON, Miami, XX mai 2019 : Veeam® Software, le leader des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud (Cloud Data Management™) et fournisseur de plus de 350 000 entreprises dans le monde, annonce la disponibilité générale de la version 2 de Veeam Availability Orchestrator. Cette nouvelle version étend les fonctionnalités puissantes d’orchestration et d’automatisation de Veeam Availability Orchestrator à une gamme plus large d’applications et de machines virtuelles (VM), afin de permettre aux clients d’appréhender de nombreux scénarios d’ordre opérationnel, de reprise après incident et de migration des données. Les entreprises sont plus que jamais tributaires  de leurs données. Pourtant, la reprise d’activité était jusqu’ici une réalité réservée aux très grandes entreprises, ou aux applications les plus critiques. Grâce aux fonctionnalités uniques et étendues de Veeam Availability Orchestrator v2, la Veeam Availability Platform™ offre une reprise après incident complète, ainsi qu’une reprise opérationnelle et des migrations de plateforme à toute entreprise s’appuyant sur les fonctionnalités éprouvées de Veeam en matière de sauvegarde et de réplication.

 

« Cette nouvelle version de Veeam Availability Orchestrator permet d’éliminer les difficultés liées aux processus manuels, grâce à l’introduction d’une restauration orchestrée fiable  des VM de production, qu’elles soient protégées par des sauvegardes ou des copies », déclare Danny Allan, vice-président de la stratégie produit chez Veeam. « Elle permet également d’exploiter rapidement et efficacement les données de protection de manière à apporter la preuve de ses capacités de restauration et de sa conformité au regard de normes internes ou issues de réglementations telles que  HIPAA, SOX, le RGPD, etc. »

 

Les entreprises sont environ 80% à avoir connu, au cours des deux dernières années, un incident nécessitant le recours à un PRA[i]. Elles doivent donc impérativement se protèger, anticiper et se préparer à pouvoir résoudre toute sorte de panne. En effet, les études clients réalisées par Veeam révèlent que le temps d’arrêt d’une application critique seule coûte en moyenne à une entreprise plus de 102 000 dollars par heure. La capacité à effectuer des tests, à documenter et à restaurer des sites entiers de manière automatique, ainsi qu’à restaurer des workloads individuels depuis des sauvegardes de manière entièrement orchestrée réduit radicalement le coût total de possession (TCO) de la reprise d’activité. Grâce à cette nouvelle version de Veeam Availability Orchestrator, Veeam a démocratisé le reprise d’activité en permettant aux organisations de toutes tailles une reprise d’activité complète et conforme pour toutes leurs applications et leurs données, indépendamment de leur protection.

 

Les nouvelles fonctionnalités de la version 2 de Veeam Availability Orchestrator permettent également :

  • De prouver plus facilement l’atteinte des SLA, ou de pallieraux insuffisances en amont si nécessaire, dans le cadre de réglementations ou d’audits de conformité internes et externes grâce à des fonctionnalités renforcées de reporting et de conformité.
  • D’exploiter automatiquement à la fois les données dedes sauvegardes et des copies pour des cas d’usage allant au-delà de la vérification de restauration, comme par exemple le DevOps, les tests de correctifs et de mises à niveau, l’analytique, etc.
  • De confier aux différents services, aux propriétaires d’applications et aux équipes opérationnelles un accès dédié et sécurisé aux ressources de planification et de test d’orchestration grâce à la délégation avancée et le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC)

  

La version 2 de Veeam Availability Orchestrator est disponible dès maintenant. Pour plus d’informations, consultez : https://www.veeam.com/fr/availability-orchestrator.html

 

 

Citations annexes

“Nos études montrent que les SLA couvrant la restauration des applications et des données sur site ou dans le cloud sont une priorité pour les entreprises. Il est essentiel de surmonter les difficultés liées à l’orchestration de restaurations complexes pour bien évaluer les processus de restauration et leur efficacité, assurer les reprises d’activité critiques et réduire les risques. Cette nouvelle version de Veeam Availability Orchestrator va encore plus loin dans de nombreux domaines comme l’automatisation, le reporting, les fonctionnalités de migration, et la capacité à véritablement mettre en place des workflows de restauration hiérarchisés sur le base des SLA. La capacité de restauration  est fondamentale et les avancées de Veeam pour en simplifier le processus sont considérables. » — Christophe Bertrand, analyste senior, ESG



[i] Gartner. Designing a Disaster Recovery Strategy. Date de publication : 26 Septembre 2018 ID : G00367055. Analyste : Jerry Rozeman

Paris, le 13 mai 2019 - Veeam® Software, le leader des solutions de sauvegarde pour la gestion intelligente des données (Intelligent Data Management™), annonce que le groupe Orchestra, leader en puériculture, maternité et mode enfantine en France et à l’international, a mis en place Veeam Backup and Replication, solution intégrée à la Veeam Availability Suite, par le bais de son partenaire local DeskinCloud.

 

Orchestra a connu une croissance forte, rapide et continue depuis sa création en 1995. Aujourd’hui, le groupe bénéficie d’un CA de 650 millions d’euros et d’un réseau de plus de 600 points de vente répartis dans 40 pays à travers le monde, tout en se concentrant fortement sur la satisfaction des besoins croissants du consommateur moderne en matière de digital.

 

A la suite d’un important orage électrique à Montpellier, Orchestra a subi plusieurs coupures de courant à de faibles intervalles de temps à son siège social. Ces coupures successives ont empêché l’équipe informatique de réinitialiser le système et, durant ce temps d’arrêt, l’entreprise a perdu l’un de ses serveurs qui stockait des données non critiques ni sensibles de plus de 4 To, sur les 130 To de données que représente sa production.

 

Bien qu’il s’agisse d’un regrettable incident, il a permis à Orchestra d‘identifier des failles supplémentaires dans son infrastructure informatique, liées à des technologies de serveur de stockage et d’une infrastructure réseau vieillissantes. Ce dernier point était particulièrement crucial en raison du large réseau de magasins et de partenaires logistiques impliqués dans les opérations commerciales d’Orchestra. Toute interruption dans la disponibilité des données pouvant semer le trouble sur sa chaîne d’approvisionnement et affecter ses capacités de vente, la décision fût prise de chercher un expert de la gestion intelligente des données pour soutenir son parc informatique en pleine croissance et son nombre toujours plus important de serveurs virtuels.

 

Orchestra a fait l’acquisition de Veeam Backup & Replication 9.5, les capacités de gestion des données de Veeam surpassant celles de la concurrence, pour des tâches telles que la réplication des données, les tests de continuité et la récupération rapide des données de l'environnement virtualisé VMware existant.

 

« Veeam était un choix évident. Il s’agit d’une solution connue, reconnue, certifiée, et parfaitement adaptée pour les environnements virtuels » explique Manuel Paviotti, Responsable Infrastructure chez Orchestra. « Nous devons garantir la continuité d’activité, tant pour notre réseau de magasins que pour nos services en ligne. Cela est d’autant plus crucial pendant les périodes de pointe où nous connaissons une augmentation importante du trafic en ligne et des transactions e-commerce. Lors de ces périodes, plus que toute autre, nos services doivent toujours être disponibles pour les consommateurs, mais aussi pour nos collaborateurs, qu’ils se trouvent au siège social ou dans nos points de vente, et nos partenaires qui font fonctionner notre chaîne logistique. »

 

La solution Backup and Replication de Veeam a permis à Orchestra d’améliorer l’efficacité de l’administration et de la sécurité de son infrastructure informatique, afin d’assurer la continuité d’activité. De plus, grâce à Veeam, les taux de compression des sauvegardes ont diminué la taille d'une copie, permettant ainsi de réaliser des sauvegardes plus régulières et de réduire l’exposition aux pertes de données. Orchestra utilise également Veeam ONE pour avoir une meilleure visibilité de ses besoins en données et a obtenu des renseignements très précieux concernant le retour sur investissement de son architecture virtuelle.

 

Le monitoring en temps réel et les capacités de reporting de Veeam aident le département informatique en interne à gérer de manière plus proactive son infrastructure et à détecter les problèmes avant qu’ils n’aient un impact opérationnel sur le réseau d’Orchestra. « La solution Veeam ONE est un premier pas vers le pilotage affiné de nos machines virtuelles et vers l’évolution des métiers de l’administration système » précise Manuel Paviotti.

 

Toutes les workloads stratégiques d'Orchestra sont désormais gérés par Veeam sur les architectures physiques et virtuelles.

Patrick Rohrbasser, Regional VP France et Afrique Veeam ajoute : « Orchestra s’appuie sur les données pour offrir une expérience utilisateur fiable en magasin et sur son site Internet. Dans un marché de plus en plus compétitif, les retailers doivent savoir mieux répondre aux attentes des consommateurs. Nous sommes ravis de pouvoir aider Orchestra à moderniser la gestion de son infrastructure et à se concentrer sur sa transformation digitale. »

Paris, le 17 avril, 2019 : Veeam® Software, le leader des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud (Cloud Data Management™), annonce ses résultats pour le premier trimestre 2019, notamment marqués par le  lancement, en janvier, de Veeam Availability Suite 9.5 Update 4, l’un des lancements majeurs et parmi les plus attendus de l’histoire de l’entreprise, qui se classe désormais parmi les plus grands éditeurs de logiciels propriétaires au monde.

 

Veeam a enregistré une augmentation de 16% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente (YoY), et compte plus de 343 000 clients, correspondant à une moyenne mensuelle de 4 000 nouveaux clients. Le chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) de Veeam a augmenté de 30% par rapport à l’année précédente (YoY), témoignant du succès de son nouveau modèle de tarification d’abonnement unique pour toutes les nouvelles solutions Veeam, dont Veeam Availability Suite 9.5 Update 4. Disponible depuis le début du premier trimestre 2019, la solution comptabilise plus de 200 000 téléchargements à ce jour.

 

« Au cours de mon premier trimestre complet chez Veeam à la direction des ventes et du marketing, nous avons choisi de mettre l’accent sur certaines priorités majeures, une stratégie payante qui va nous permettre de continuer à faire progresser et à renforcer notre position de leadership tout au long de l’année, » déclare Ratmir Timashev, co-fondateur et vice-président exécutif (EVP) Sales & Marketing chez Veeam. « L’objectif désormais est de mener une stratégie agressive qui permettra aux entreprises de migrer vers le cloud en étant équipées des meilleures solutions de sauvegarde et de gestion des données dans le cloud du marché. Selon IDC, 90% des entreprises devraient adopter une stratégie multi-cloud dans les trois années à venir [i]. Cette nouvelle orientation prise par nos clients et partenaires représente pour nous une opportunité de croissance importante, et l’occasion de les accompagner à tous les niveaux à l’aide des meilleurs produits et solutions. Cette stratégie a également donné lieu à notre nouveau modèle de licences par instance Veeam (VIL), créé de manière à offrir aux clients la flexibilité de déplacer les workloads physiques vers le cloud et inversement sans coûts supplémentaires. Veeam est le premier acteur du secteur à proposer cette approche innovante de licences portables pour la gestion des environnements multi-cloud. »

 

Faits marquants concernant les clients, produits et partenaires de Veeam au premier trimestre 2019

  • Veeam Availability Suite 9.5 Update 4 a enregistré plus de 200 000 téléchargements en moins de 3 mois depuis son lancement en janvier 2019. Veeam Availability Suite 9.5 Update 4 propose des solutions simples, flexibles et fiables permettant aux clients de migrer vers le cloud hybride tout en assurant la disponibilité de leurs données, indépendamment de leur emplacement. Les nouvelles fonctionnalités du produit permettent à Veeam de proposer la gestion des données virtuelles, physiques et cloud pour toutes les applications, toutes les données et tous les clouds, notamment :
  • Cloud Tier : capacité illimitée pour la rétention des données à long terme grâce à l’intégration native et économique du stockage objet ;
  • Cloud Mobility : migration et restauration facile vers AWS, Azure et Azure Stack ;
  • Fonctionnalités de gouvernance des données : renforcement de la sécurité et de la conformité, notamment en matière de RGPD et de prévention contre les malwares
  • Veeam Backup pour Microsoft Office 365, produit Veeam connaissant la plus forte croissance de l’histoire de l’entreprise, a enregistré 152% de chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Veeam Backup pour Microsoft Office 365 a été téléchargé par plus de 55 000 entreprises, ce qui représente plus de 7 millions de boîtes de messageries utilisateurs. Veeam a récemment annoncé la disponibilité de la version 3 du produit, renforçant sa position sur le marché de la sauvegarde de Microsoft Office 365 et, offrant aux entreprises des sauvegardes 30 fois plus rapides et une sécurité accrue, ainsi qu’une visibilité et une analyse enrichies.
  • Le segment du cloud poursuit sa croissance, et Veeam annonce une croissance de 31% par rapport à l’année précédente pour son activité cloud globale au premier trimestre 2019. 
  • Parmi les nouveaux clients de Veeam, qui compte désormais 343 000 clients à travers le monde, figurent AKKA Technologies, Halton Borough Council, Sonoco Trident, 3Banken, Nova Scotia Liquor, Colorado Regional Health Information Organization (CORHIO), Northeastern Illinois University (NEIU), Clear Concepts, YMRILINK, TBEA Energy India.
  • Le programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) compte désormais 22 500 partenaires, dont 4 000 sont également fournisseurs agréés de solutions de sauvegarde cloud et reprise après incident en mode SaaS (DRaaS) via Veeam Cloud Connect. 
  • Les accords de revente conclus avec les alliances HPE, Cisco, NetApp et Lenovo ont enregistré une croissance totale des transaction de 56% et une croissance de chiffre d’affaires de 39% par rapport à l’année précédente, permettant ainsi aux partenaires Alliances de répondre plus largement à la problématique de la gestion des données.
  • Veeam a reçu un investissement de 500 millions de dollars de Insight Venture Partners et Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) début janvier. Cet investissement, l’un des plus importants de l’histoire du secteur des logiciels de stockage, permet à Veeam de poursuivre une stratégie d'acquisition et d'investissement ambitieuse dans les technologies innovantes et de conserver sa position de leader sur le marché.

 

Pour en savoir plus, inscrivez-vous au VeeamON 2019, premier événement mondial dans le domaine de la gestion intelligente des données, qui se déroulera du 20 au 22 mai 2019 à Miami. Près de 10 000 clients, partenaires et influenceurs ont participé à l’édition VeeamON 2018 à Chicago et aux éditions locales VeeamON Forum organisées à travers le monde.

 

 

Citations annexes

« L’engagement de Veeam sur le marché de la protection des données dans le cloud fait écho à ce que nous considérons comme un secteur toujours plus solide, en croissance et dynamique. Le marché global de la protection des données dans le cloud « as a service » connaît un taux de croissance annuel (CAGR) de 16,2%, bien plus rapide que le taux de croissance annuel (CAGR) de 3,4% que connaît le secteur des solutions de protection et de restauration des données traditionnelles. Veeam poursuit sa forte croissance sur ces deux segments de marché en continuant à proposer de nouveaux produits et services qui répondent à l’évolution rapide des besoins en matière d’équipement cloud et sur site. » – Phil Goodwin, Directeur de recherche, IDC



[i] Oct 2017 - IDC FutureScape - Doc # US43171317. IDC FutureScape: Worldwide IT Industry 2018 Predictions. By: Frank Gens, Crawford Del Prete, Philip Carter, Bill Fearnley, Al Gillen, Scott Lundstrom, Tom Mainelli, Tomoaki Nakamura, Eric Newmark, Sandra Ng, Robert Parker, David Schubmehl, Vernon Turner, Dan Vesset, Deepak Mohan, Richard L. Villars, Hayley Sutherland

 

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1