Tous produits

flux du site http://www.antiquites-en-france.com
Nouveaux objets sur Antiquites-en-france.com

Affiche les nouveaux objets mis en ligne sur Antiquites-en-france.com

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

REF : 1743 Superbe miroir à fronton et pareclose en bois et stuc doré , à décor de passemanterie . Tains à l'argent , fond et dorure d'origine . H. 148 cm L. 76 cm

Table à cabaret de milieu en noyer blond massif époque Louis XV Plateau à cuvette reposant sur quatre pieds cambrés terminés par des pieds biche Ouvrant par un tiroir en façade. Traverses chantournées sur les quatre faces. Très belle patine En très bon état

Cette superbe châtelaine est en pomponne, elle est ornée de plaques émaillées polychromes représentant des paysages maritimes. Son très riche décor est constitué de courbes et de contre-courbes, de fleurettes finement ciselées et de chaînes aux bouts desquelles se trouvent de petits mousquetons, l' un d'eux retient un petit cachet dont l' extrémité est en agate et un autre une petite clef de montre. La châtelaine, héritière du clavandier devient au XVIIIe siècle, ce que l' on appellerai aujourd'hui, un accessoire de mode. Devenue bijou et portée à la ceinture, elle peut être en pomponne, en argent ou en or, ornée de pierres, de miniatures, d'émail ou de plaques de porcelaine, elle retient divers petits instruments, ciseaux, dé à coudre, flacon à sel, cachet, clef et presque toujours une montre. En bon état général cette châtelaine a conservé une très belle dorure, mais les petits médaillons présentent quelques petits chocs ou rayures. Epoque milieu du XVIIIe siècle. Hauteur 15 cm, largeur 5,5 cm.

Grand vaisselier de style Louis XV en merisier massif, meuble Vendéen, datant du début du 19ème siècle. Garnitures en fer forgé.

Bonnetière style Louis XV en merisier massif, montée en penderie, ouvrant par une porte avec un tiroir en bas, datant du début du 19ème siècle. 

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1