Photographie

flux du site http://www.albert-videt.eu
Albert Videt - Portfolio

Travaux de photographie et d'image 3D. Publication de carnets de route (Iran, Russie, Nouvelle-Calédonie, Allemagne, Grèce, ...), photographies de sites, thèmes photographiques. Publication également d'images de synthèse de jeux vidéos et de perspectives d'architecture réalisés.

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

L'usine TASE est une ancienne usine textile basée à Vaulx-en-Velin, dans le quartier du Carré de soie. Cette usine construite en 1925 et alors propriété de la famille Gillet, était spécialisée dans la transformation de cellulose en soie artificielle. À sa création l'usine se nomme la société de Soie Artificielle du Sud-Est (SASE) et ce n'est qu'en 1935 qu'elle deviendra Textile artificiel du Sud-Est (TASE).

Pour relier les stations Stade de Gerland à Gare d'Oullins, le métro B doit franchir le Rhône. Entre 2005 et 2009, le SYTRAL (SYndicat mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise) a effectué des centaines de sondages pour définir un profil géologique précis des différentes zones traversées entre Gerland et Oullins. Le passage sous-fluvial a entraîné la mise en ?uvre de plusieurs techniques de creusement adaptées aux différentes géologies des sols traversés.

Au confluent de la Brévenne et de la Turdine, cette cité industrielle, qui était spécialisée dans la soierie, est dominée par les vestiges du château des abbés de Savigny et par les pinacles couronnant le clocher (19ème siècle) de l'église. Avec la rénovation de ses voiries, le Vieil Arbresle (Rhône), devenu piéton, a gagné des accès plus agréables aux commerces, des liaisons facilitées entre lieux publics, la mise en valeur et en salubrité de son patrimoine.

Place historique d?Annecy, le parvis du Château-Musée est à la fois une place symbolique de la ville et une place à vivre pour le quartier. Son site présente un relief complexe, enveloppant harmonieusement le château, et dont les courbes évoquent un dôme émergeant de la ville et de ses jardins.

Région fort prisée depuis la préhistoire, notamment par les Romains, les Cotswolds doivent leur prospérité au Moyen-Âge à la laine des innombrables moutons qui paissent sur les vertes pâtures des vallons. Ce commerce à l'échelle européenne donne alors naissance à une classe de marchands prospères.

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1